Aller à la navigation

À propos

Mission

Le Directorat de l’activité sportive (DAS) a pour mission de contribuer à l’épanouissement de la communauté francophone par l’entremise de l’activité sportive en français au Manitoba. Le DAS poursuit les objectifs généraux suivants :

  1. la promotion du sport et de l’activité physique en français au Manitoba;
  2. la mise sur pied, l’organisation et la coordination d’activités sportives et physiques en français au Manitoba;
  3. l’amélioration de l’accessibilité, de la qualité et de la participation au sport et à l’activité physique en français; et
  4. l’exercice de toute autre activité non lucrative jugée désirable afin de mieux respecter sa mission.

Historique

Depuis 1992, le Conseil jeunesse provincial (CJP) est l’organisme qui a pris le rôle de leadership pour les sports visant la jeunesse francophone au Manitoba. Le CJP a eu la vision de donner au Directorat des sports, à cette époque là, un projet du CJP, une structure qui relève directement de la communauté francophone. En mai 2006 le Directorat devient incorporé sous le nom du Directorat de l’activité sportive du Manitoba inc. (DAS) et le processus de séparation du CJP est finalisé en 2006-2007. La nouvelle structure relève directement de la communauté avec un Conseil d’administration composé de membres élus et nommés par différents partenaires et membres de la communauté francophone du Manitoba.

Fichiers téléchargeables