Règles du concours

Le Directorat de l’activité sportive du Manitoba Inc. (« DAS ») est fier de vous présenter le concours « Concours d’automne #SportsEnFrançais ».

Ce concours est régi par les règles établies ci-dessous. En participant au concours, vous vous engagez à respecter ces règles ainsi que les décisions du DAS. Vous vous engagez aussi à respecter toutes les lois applicables.

Le DAS est en droit, à son entière discrétion, d’interpréter les présentes règles du concours tel que requis, et son interprétation et ses décisions sont finales.

Une adhésion en tant que membre du DAS n’est pas requis pour participer de manière valide.

Aucun achat requis. Un achat ou paiement quelconque n’augmentera pas vos chances de gagner.

CONSENTEMENT AUX RÈGLES OFFICIELLES

En participant au concours, vous convenez et vous acceptez complètement et sans condition les présentes règles et les décisions du DAS qui sont finales et exécutoires pour toute question relative au concours. Vous devez remplir toutes les exigences telles qu’énoncées par les présentes règles pour être éligible à gagner un prix. Le concours est assujetti à toute loi fédérale, provinciale et locale applicable. Le concours est nul lorsque prohibé par la loi.

ADMISSIBILITÉ

Il n’y a aucun frais pour s’inscrire au concours. Le concours est ouvert à tous les participants et tout autre individu contacté par le DAS et invité à participer, à la condition que ces individus soient des résidents légaux du Manitoba.

Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous êtes légalement admissible à vous inscrire au concours selon toute loi vous étant applicable dans la juridiction de votre résidence. Les employés, dirigeants, administrateurs, représentants et mandataires du DAS, ainsi que la famille immédiate (époux, parents, frères, sœurs et enfants) et les personnes avec qui sont domiciliés ces employés, dirigeants, administrateurs, représentants et mandataires ne sont pas admissibles à participer au concours.

Le concours est nul à l’extérieur de la région spécifiée, et là où autrement prohibé par les lois, règles ou règlements fédéraux, provinciaux ou locaux applicables. Le DAS peut demander une preuve valide d’identité, de résidence, d’âge ou un autre document pertinent et peut disqualifier un participant si le DAS détermine (à son entière discrétion) que la preuve fournie n’est pas suffisante.

PÉRIODE DU CONCOURS

Le concours débute le jeudi 24 août 2017 à midi heure du Centre et se termine le vendredi 8 septembre 2017 à 23 h 59 heure du Centre.

COMMENT PARTICIPER

Les participants peuvent s’inscrire au concours en complétant l’information d’inscription au concours sur le formulaire pendant la période du concours. Les participants recevront seulement une inscription chacune pendant la période du concours, lorsque le participant aura complété l’information d’inscription au concours sur le formulaire.

Les inscriptions qui n’incluent pas toute l’information requise ou ne respectent pas les présentes règles seront considérées nulles. Le DAS déterminera si les inscriptions respectent les exigences du concours et respectent autrement les présentes règles. Le DAS n'est pas responsable des inscriptions perdues, égarées, ou incomplètes.

PRIX

Quinze (15) tirages au sort seront effectués avec toutes les inscriptions éligibles reçues pendant la période du concours. Le tirage sera effectué au siège social du DAS à l’intérieur de cinq (5) jours de la date de fin du concours.

Le DAS fournira le prix à être octroyé.

Le prix doit être accepté tel qu’octroyé. Les chances de gagner un prix dépendent du nombre d’inscriptions éligibles reçues pendant la période du concours.

RÉCLAMATION DU PRIX

Les gagnants potentiels de prix seront contactés tel que décrit ci-dessous. Afin d’être déclaré gagnant, et d’être éligible pour le prix, vous devez vous conformer avec les présentes règles. Si vous ne pouvez être contacté à l’intérieur de deux (2) jours ouvrables après la date de sélection, si vous ne répondez pas autrement promptement aux communications du DAS, vous renoncerez au prix et votre inscription sera déclarée nulle.

Un prix est personnel au gagnant et n’est pas transférable. L’acceptation de tout prix constitue l’accord et le consentement du gagnant à ce que le DAS utilise son nom, sa photo, sa ville, sa province, sa ressemblance, les informations quant à sa participation et quant au prix relativement au concours, et pour de la publicité et de la promotion futurs, dans le monde entier, de quelque manière et sur quelque médium que ce soit incluant internet, sans limitation et sans paiement ou contrepartie supplémentaire, excepté lorsque interdit par la loi. Chaque gagnant est responsable pour toutes les taxes et les frais associés avec la réception d’un prix.

CONDITIONS GÉNÉRALES

Le DAS peut vous disqualifier si vous ne respectez pas les critères d’éligibilités du concours, si vous ne vous conformez pas ou tentez de contourner les présentes règles, tentez de perturber ou compromettre le concours, ou tentez d’agacer, abuser, menacer ou harceler tout autre participant ou les représentants du DAS.

Tout renseignement personnel fourni afin de participer au concours sera seulement utilisé pour administrer le concours, pour les fins décrites dans ces règles, ou tel qu’autrement permis par la loi, et vous consentez à ce que le DAS utilise et divulgue vos renseignements personnels à ces fins. Vos renseignements personnels seront traités selon la Politique de confidentialité du DAS. Vous devrez diriger toutes vos demandes sur l’accès, la mise à jour ou la correction de vos renseignements personnels au DAS.

Sauf lorsqu’autrement interdit par la loi, la participation au concours constitue le consentement du gagnant à l’utilisation de son nom, de sa ville, et de photographies par le DAS à des fins promotionnelles sans notification, permission, paiement ou contrepartie supplémentaires. Le DAS divulguera uniquement votre prénom dans la publicité à moins que vous consentiez à ce que le DAS divulgue aussi votre nom de famille.

Si vous utilisez des méthodes de participation frauduleuse, vous pourrez être disqualifié. Vous pouvez aussi être disqualifié si vous falsifiez ou de toute autre manière que ce soit, tentez de miner la conduite légitime du concours en trichant, piratant, trompant ou par tout autre pratique injuste ou tentez d’importuner, d’abuser, de menacer ou de harceler tout autre participant ou des représentants du DAS. Dans l’éventualité d’un litige à l’égard d’une inscription, le titulaire autorisé du compte de l’adresse courriel utilisée pour participer sera réputé être la personne qui a soumis l’inscription. Pour les fins des présentes règles, le titulaire autorisé est la personne physique ayant été assignée une adresse courriel par un fournisseur d’accès internet, un fournisseur de services en ligne ou toute autre organisation responsable d’assigner des adresses courriels pour un domaine associé à l’adresse soumise.

Rien dans ces règles ne devrait être interprété comme : (i) donnant à une partie le pouvoir de diriger et contrôler les activités quotidiennes de l’autre; (ii) constituant les parties en tant qu’associés, co-entrepreneurs, directeurs, agents, mandataires, employeur et employés, copropriétaires et participants dans une entreprise commune; ou (iii) vous permettant de créer ou d’assumer une obligation au nom de DAS.

En participant au concours, vous acceptez entièrement et inconditionnellement les présentes règles et les décisions du DAS, qui sont finales et exécutoires pour toute question relative au concours.

Le DAS se réserve le droit d’annuler, de modifier, de prolonger ou de suspendre le concours en tout temps, s’il est déterminé que le concours ne peut être exécuté de la manière prévue initialement ou si la fraude ou toute autre occurrence compromet l’équité ou l’intégrité du concours. Dans ce cas, le DAS pourrait octroyer des prix au hasard parmi les inscriptions valides reçues jusqu’au moment de l’empêchement, ou ne pas octroyer de prix.

DISPOSITIONS SUR LA RESPONSABILITÉ

Le DAS n'est pas responsable de l’erreur humaine, du vol, de la destruction, ou de l’endommagement des inscriptions ou d’autres facteurs hors de leur contrôle raisonnable.

Vous assumez tout risque que votre inscription soit endommagée, perdue, en retard, incomplète, invalide, incorrecte ou mal dirigée.

Le DAS n'est pas responsable envers un gagnant ou toute autre personne pour le défaut de fournir le prix si le prix devient, pour des raisons hors du contrôle raisonnable du DAS, non disponible, ou qu’il soit non pratique de l’octroyer, ou pour tout événement de force majeure, de défaut technique ou d’équipement, d’acte de terrorisme, de litige syndical ou d’acte ou omission de toute sorte (légaux ou illégaux), d’interruption de transport, de troubles publics ou d’autres causes similaires ou non similaires hors du contrôle du DAS.

Les parties quittancées n’assument aucune responsabilité quelle qu’elle soit relativement à ce qui suit : transmission informatique en retard, échouée, partielle ou tronquée; défauts techniques de toutes formes incluant, mais sans limitation, des réseaux, des serveurs, des connexions internet ou autres connexions perdues, interrompues ou non disponibles, la disponibilité, l’accessibilité, le défaut technique ou la mauvaise communication d’ordinateurs, de satellites, de téléphones, de transmissions par câble; la captation incorrecte ou inexacte ou le défaut de capter les informations que ce soit causé par le site ou les utilisateurs du site du concours, l’altération, le piratage ou par tout équipement ou programmation associés ou utilisés pendant le concours; des erreurs de toutes sortes qu’elles soient humaines, mécaniques, électroniques, de réseaux ou autrement résultant de ou en relation avec le concours; le vol, la perte, la destruction ou l’endommagement d’une inscription, en entier ou en partie; et tout autre facteur hors de leur contrôle raisonnable. Les parties quittancées ne sont pas responsables pour tout préjudice ou dommage à votre ordinateur ou à celui de tout autre personne en relation avec ou résultant de la participation au concours ou du téléchargement des données à partir du site ou de l’utilisation du site du concours.

POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec le DAS :

Directorat de l'activité sportive du Manitoba Inc. (DAS)

Sport for Life Centre

431-145, avenue Pacific

Winnipeg (Manitoba) R3B 2Z6

Ou par courriel à l’adresse: das@sportsenfrancais.ca